Description
Une fleur et de jolis morceaux de verre de mer, ramassés lors de mes promenades, pour un marque-pages de la collection "NATURE".
Marque Pages Bijou Fleur et Verre de Mer fait main dans mon atelier en Gironde.
Largement inspiré par la nature et par l’Océan, je profite de la création pour donner une deuxième vie à ces morceaux de verre polis par les vagues.
La légende dit que ces merveilleux petits morceaux de verre polis que nous trouvons sur les plages sont les larmes des sirènes qui coulent à chaque fois qu’un marin décède en mer.
J’ai percé et fixé les morceaux de verre que j’ai associés à une breloque Fleur qui ne demandait qu’a voyager avec eux !!
J’adore ramasser ses petits morceaux de verre et coquillages qui ont tant voyagé au grès des marées. Et j’aime leur donner une utilité ensuite … et marier la lecture et la nature s’est imposé.
Une belle idée de cadeau raffinée et utile pour lectrices ou lecteurs assidu(e)s, ou encore un(e) amoureux(se) de l’Océan. Le marque pages est utile mais c’est aussi un bel objet de décoration de livres.
Pour voir d’autres Marque-pages
Composition du Marque Pages Bijou Fleur :
- marque page en forme de plume, en métal doré
- trois morceaux de verre de mer coquillage véritable enroulé de laiton et retenu par une chaine
- breloque fleur en metal doré.
Taille du Marque Pages Bijou Fleur :
- le marque page seul : 12 cm.
- la composition : 5,5 cm environ.
♥◊♥♥◊♥ ♥◊♥♥◊♥
Suivez-moi sur Pinterest : https://fr.pinterest.com/1fil2perles
Envie de VOTRE Marque Page ?
⇒ Les créations personnalisées
- Le but du marque-page est de permettre de garder la page lorsqu’on pose sa lecture, de retrouver facilement un passage ou une photo sans abîmer son livre, catalogue ou revue en pliant le coin de la page. Le marque-page est un objet de collection très prisé. Aussi appelé signet, et donc le collectionner se nomme la signopaginophilie.
Le wire wrapping ou fil enroulé est l’art d’enrouler, torsader et tisser le fil de métal pour créer des pièces uniques et très solides sans soudures ni collages. Cette technique permet de maintenir les pierres ou perles pour réaliser des bijoux variés. En enroulant le fil de métal et en formant des boucles on arrive à créer de pièces plus ou moins décorées et donc uniques. Tout le travail se fait à la main et avec très peu d’outils finalement.
Cette façon de tisser le métal est une des premières techniques de bijouterie apparue, elle est datée de 1446 av JC. Très répandue car elle ne demandait pas de disposer d’électricité ou d’outillage moderne, pas besoin de soudure ou de fonte d’acier, elle perdure avec modernité aujourd’hui.
Les marque-pages sont des objets utiles et les lectrices ou lecteurs les manipulent souvent. Chaque signet est entièrement fait main, c’est une pièce unique. Les pièces métalliques sont vernies à l’atelier. Cependant il est nécessaire d’en prendre soin afin qu’il dure dans le temps :
- Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux à sec.
- Conservez le à l’abri de l’humidité, si jamais vous le mouillez séchez-le rapidement et soigneusement avec un chiffon doux.
- Le ranger à l’abri de la poussière lorsque vous ne l’utilisez pas.
- Les ornements avec plumes craignent l’eau (la plume s’abime et perd de son panache) ainsi que les animaux domestiques qui aiment bien jouer avec.
- Les ornements avec pierres naturelles craignent les chutes, attention donc à les poser en sécurité.
Avis
Il n’y a encore aucun avis