La Labradorite pierre de protection est connue pour ses couleurs exceptionnellement belles et captivantes. Elle peut être dorée, bleue, verte, violette… avec des reflets absolument étonnants selon l’angle et la lumière, ce que l’on nomme l’effet « Schiller ». Elle est souvent utilisée en bijouterie, en décoration et pour les soins énergétiques.
Liée au chakra frontal (3éme oeil) et au chakra coronal elle correspond aussi au nez, à la gorge, aux oreilles et au cerveau. On l’attribut aux signes astrologiques du sagittaire, du lion, du gémeaux et du poisson.
Analysons ses origines, caractéristiques et ses bienfaits en lithothérapie. Pour quelles raisons pouvons-nous l’utiliser
Une pierre semi-précieuse très fascinante
Découverte en 1770 sur l’ile St Paul du Canada, dans la région du Labrador (d’où elle tire son nom) et dont elle est devenue la pierre officielle.
Une vieille légende Inuit dit que les pierres du Labrador renfermaient des aurores et qu’un guerrier en les brisant avec une flèche libera les merveilleuses lumières qui s’élevèrent dans le ciel… les autres restèrent emprisonnées dans les pierres.
Les Amérindiens, eux, pensaient que les esprits célestes étaient emprisonnés à l’intérieur et qu’elle protégeait contre les mauvais sorts.
La Labradorite, ses caractéristiques
La labradorite fait partie de la famille des feldspaths, c’est une pierre semi-précieuse. Sa composition de sodium, calcium, aluminium et de silicium.
Elle est composée de couches fines superposées qui produisent ces effets de labradorescence (ou adularescence ou encore phénomène de Schiller).
Il existe plusieurs sortes de Labradorite :
- La spectolitre, qui est son autre nom commercial et désigne celles provenant de Finlande avec de magnifiques reflets.
- La pierre de lune arc en ciel qui désigne une labradorite (et non une pierre de lune) blanche venant de Madagascar.
- L’andésine-labradorite qui est un mélange d’andésine (rougeâtre) et de labradorite.
Les vertus de la Labradorite en lithothérapie
Pierre très utilisée en lithothérapie, la labradorite possèdent beaucoup de propriétés et de vertus intéressantes.
Les thérapeutes utilisent la labradorite pour protection contre les énergies négatives. Elle agit comme un bouclier qui les repousse et permet ainsi de ne pas se laisser envahir. Elle est donc aussi utile aux personnes qui ont un excès d’empathie et ont du mal la gérer. La labradorite leur permet de préserver votre énergie émotionnelle propre et faire la distinction entre vos émotions et celles des autres.
Elle agit comme nettoyeur des parasites mentaux qui empêchent d’avoir une vision claire des choses, des situations et de compréhension des évènements. Idéale pour les personnes qui ont tendance à se faire des « noeuds au cerveau », elle permet d’améliorer la clairvoyance, l’intuition et la perception spirituelle. Parfaite pour les périodes d’hypermentalisation, de grosses fatigues, de burn out…. elle vous décharge de tout cela et permet de retrouver des nuits plus calmes.
La labradorite pierre de protection mais aussi qui améliore aussi la compréhension et la communication avec autrui grâce à son action sur la pensée perpétuelle et le calme mental qu’elle apporte. Permettant de stimuler ainsi la créativité et l’imagination elle peut être utilisée pour développer l’inspiration artistique en allégeant l’esprit et les pollutions du cerveau.
Considérée aussi comme une pierre de transformation, elle permet d’appréhender plus facilement les changements et surmonter les obstacles compliqués de la vie. Elle peut aider à harmoniser les chakras et ré équilibrer le yin et le yang dans le corps, utilisez-là lors de vos séances de méditation.
La Labradorite sur le plan physique
- La labradorite permet renforcer le système immunitaire du corps, ainsi que les artères en améliorant le système sanguin.
- Elle améliore la digestion et calme les maux de ventre
- Elle apaise les migraines et troubles oculaires.
- Par son action protectrice elle est un bouclier pour le corps humain aussi et aide le protéger.
- Son apaisement mental permet de lutter contre les fatigues psychiques, les chutes de moral et les dépressions (notamment les dépressions saisonnières)
- Elle agit de même pour les fatigues physiques, il peut être utile de l’utiliser lors de baisse de régime afin de retrouver son énergie.
- Et en même temps elle est apaisante et aide à passer des nuits réparatrices.
Comment utiliser la Labradorite ?
La Labradorite sous forme de bijoux
De nombreux artisans bijoutiers utilisent cette pierre dans leurs créations. Elle a double avantage : elle est très belle et possède des vertus recherchées. C’est pour cela que depuis longtemps elle est travaillée et son succès ne faiblit pas. A l’atelier je l’utilise beaucoup car j’y suis attachée et j’aime la lier avec mes arbres de vie et divers bijoux.
Et si vous n’êtes pas bijoux, pourquoi ne pas la glisser simplement dans sa poche comme une amulette porte-bonheur ?
La Labradorite en méditation
Liée au chakra frontal (ou 3ème oeil) qui a pour rôle d’ouvrir l’intuition, l’esprit… la labradorite permet de calmer le parasitage mental afin de pouvoir se concentrer et développer la spiritualité en ouvrant l’esprit. Elle est une compagne parfaite (avec l’améthyste) pour vos séances de méditation. Elle va vous aider à mieux vous connaitre et améliorer votre introspection.
Utiliser la Labradorite dans son environnement
Que ce soit en pierre brute ou en objet travaillé par un artisan, vous pouvez inclure la pierre de labradorite dans votre pièce préférée. On en trouve sur des décorations murales, sculptées ou encore taillées en blocs.
Faire des soins énergétiques avec la Labradorite
Avec ses nombreux bienfaits, la labradorite est une pierre utilisée pour réaliser des soins énergétiques. Il est nécessaire de consulter un énergéticien/lithothérapeute afin d’en discuter avec lui et de personnaliser le soin.
Pourquoi utiliser une Labradorite ?
Connue pour absorber les énergies négatives afin de vous protéger, voici d’autres cas dans lesquels elle peut être utile :
- Trop de pensées qui tournent en boucle.
- Difficulté à exprimer clairement ses pensées.
- Stress mental, dépression et/ou burn out.
- Besoin d’améliorer son inspiration créative ou inventive.
- On a du mal à communiquer et à comprendre les autres.
- Besoin d’alléger ses pensées, d’analyser en sérénité.
- Lorsqu’on accompagne les autres (soins, conseils, écoute)
Purifier et recharger la Labradorite
Une pierre garde en mémoire toutes les énergies qu’elle rencontre. Lorsqu’elle en a emmagasiné beaucoup elle a du mal à en émettre. Il est nécessaire de la purifier (ou nettoyer). La Labradorite se nettoie par trempage. Quelques heures dans une eau froide.
Cependant si elle est montée en bijoux ou placée dans un support fragile préférez l’encens ou la fumigation.
De temps en temps pensez à la recharger en énergies. Mon moyen préféré étant la lumière de la lune (au moment de la pleine de lune est l’idéal). La lumière solaire aussi mais pas de rayons directs, ou bien sur une géode de quartz ou d’améthyste.
Pas le temps de le lire ? Enregistrez le sur Pinterest
Vous l’avez aimez ? Partagez-le autour de vous