Vos questions ...

Votre Compte

Les principaux sont :

  • Gérer vos informations personnelles,
  • Ne pas saisir ses informations à chaque commande,
  • Visualiser, gérer et suivre ses commandes facilement,
  • Gérer ses abonnements (newsletter…)
  • Modifier vos infos et mot de passe.

Mais aussi, pouvoir profiter des avantages qui seront bientôt mis en place comme le futur programme de fidélité.

Il suffit de se rendre dans « mon compte », « me connecter » et indiquer une adresse mail et un mot de passe. Voilà votre compte est créé.

Vous pouvez vous inscrire :

  • lorsque le popup s’ouvre en arrivant sur le site,
  • en vous rendant sur la page dédiée ICI
  • avec l’encart qui se trouve en bas du site, il est accessible de partout (même en bas de cette page).

Vous pouvez vous désinscrire, sans justifications, simplement en vous rendant en bas de prochaine newsletter ou encore en faisant une demande au mail suivant : contact@damereveuse.fr 

Les avis sont certifiés. Il est nécessaire d’avoir fait un achat sur le site et d’avoir accepté lors de la commande de déposer un avis sur votre achat contre un bon de réduction de 10%.

Lorsque vous passez commande, au moment de la validation vous avez une case à cocher qui certifie que vous acceptez de recevoir un mail pour déposer votre avis. 

Si jamais vous l’avez loupée, vous pouvez en déposer un sur Google ici : Laisser un avis sur Google (je vous ferais parvenir un bon de réduction en remerciement)

Pas de soucis je suis disponible et à votre écoute. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour me contacter :

  • Via le contact du site sur cette page : Contact
  • Directement via le mail : contact@damereveuse.fr 
  • Par téléphone au 06.33.91.36.45
    • du lundi au vendredi entre 8h -12h & entre 14h – 18h
    • le samedi entre 9h et 12h
  • Via la messagerie sur mes réseaux sociaux : 

Passer Commande

Pour commander en ligne il vous suffit de :

  • Choisir le ou les bijoux et le(s) ajouter au panier.
  • Vous pouvez créer un compte ou non.
  • Indiquer une adresse de livraison pour votre colis.
  • Choisir un des moyens de paiement à votre convenance et suivre les instructions.
  • Valider votre commande.

Une fois votre achat réalisé, vous aurez un message de réussite avec votre numéro de commande. En même temps un email de confirmation de commande vous sera envoyé.

Nous vous recommandons de passer commande par le site afin d’avoir le suivi de de votre commande en temps réel. Cela évite toutes les erreurs d’adresse et de références.

Pour tout problème ou cas particulier, merci de nous joindre au 06.33.91.36.45

Cela est possible si vous résidez proche de l’atelier (Salles – 33770) ou vous êtes de passage dans notre belle région.

La seule condition est de me contacter avant par mail (contact@damereveuse.fr) ou par téléphone (06.33.91.36.45) pour prendre rendez-vous. Mon atelier est situé à mon domicile et je ne suis pas toujours disponible.

Si la commande n’est pas expédiée je vous conseille de me contacter au plus vite via le mail : contact@damereveuse.fr ou le téléphone 06.33.91.36.45 

Par contre, si la commande est déjà partie, et comme indiqué dans nos CGV, aucune modification ne pourra être effectuée.

Pour supprimer un article de votre panier il suffit de cliquer sur la croix rouge à côté de l’article.

Les paiements

Oui notre site est sécurisé.

Notre serveur en HTTPS possède un certificat SSL (cadenas à gauche de l’URL) qui garanti le transfert des données et vos informations de connexions, elles  ne peuvent pas être piratées.

Nous utilisons PayPal et Stripe qui sont des entreprises reconnues pour leur sérieux quant à la sécurisation des données de paiement.

 Vous pouvez donc faire votre shopping sur notre échoppe en toute sécurité.

Vous pouvez régler vos achats par :

  • Carte bancaire
  • Via PayPal (même sans compte PayPal)
  • Chèque bancaire 

Après avoir passé commande vous devrez envoyer votre chèque à : Françoise BOISSONNET EI – D’Ame Rêveuse – 5 chemin de Thiot – 33770 SALLES (FRANCE). (La commande sera annulée au bout de 7 jours ouvrés en cas non réception du chèque).

Grâce à PayPal nous vous permettons de régler vos achats en 4 X sans frais. Le Paiement en 4X est disponible sous réserve d’acceptation, pour les achats de 30 € à 2 000 €.

Uniquement pour les particuliers résidant en France avec un compte PayPal français obligatoire. 

Si vous avez un code promotion/remise, vous pouvez l’utiliser durant sa période de validité. Saisissez simplement le code promo dans le panier sous les produits avant de valider la commande.

S’il ne fonctionne pas c’est qu’il est sûrement périmé. En cas de doute n’hésitez pas à envoyer un mail à contact@damereveuse.fr

Nous n’offrons pas la possibilité de payer par virement bancaire suite à des tentatives de fraudes. 

Cependant dans certains cas nous pourrons faire exception, contactez-moi par téléphone au 06.33.91.36.45

Si on vous a offert une carte cadeau de la boutique, il suffit de faire ses achats de façon classique, remplir son panier.

Au moment du paiement, au dessus du bouton « valider la commande » vous trouverez une case où il faut indiquer le numéro de sa carte cadeau.

Une fois le numéro renseigné, sa valeur se déduit de votre commande. Soit elle couvre la totalité et vous n’avez rien à payer, soit il reste un montant et vous le payez de la façon qui vous convient. 

Expédition et Livraison

Les commandes sont préparées avec le plus grand soin et beaucoup d’amour dans les 24h suivant la validation.

Les commandes passées après midi le vendredi sont expédiées le lundi suivant (me contacter en cas d’urgence). 

Le délais de livraison sera entre 2 et 7 jours en fonction du mode de livraison choisi. Retrouvez tous les détails sur la page des tarifs et options de livraisons

Les délais peuvent être plus longs en périodes exceptionnelles (fêtes, fériés, évènements extérieurs à l’entreprise, grèves….)

Les modes de livraison à votre disposition, actuellement sont la lettre suivie, le colissimo et le retrait à l’atelier.

Il est possible de me demander un envoi en chrono-relay en me contactant avant de passer commande

L’atelier est situé en Gironde (France), entre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon. Vos commandes partent de la ville de Salles (33770).

Aucuns soucis, les colis sont assez petits pour rentrer dans votre boîte à lettre. 

En cas de recommandé ou de dépôt en point relais, le colis sera disponible pendant 15 jours manimum.

Si la commande n’est pas expédiée je vous conseille de me contacter au plus vite via le mail : contact@damereveuse.fr ou le téléphone 06.33.91.36.45 

Par contre, si la commande est déjà partie, et comme indiqué dans nos CGV, aucune modification ne pourra être effectuée.

Oui, il vous faudra cliquer sur « expédier à une adresse différente ».
Vous aurez la possibilité d’indiquer une autre adresse de votre choix (travail, ami(e)s, famille, destinataire d’un cadeau….)

Les frais de ports sont offerts à partir de 70€ en France et 100€ Hors France. 

Pour en savoir plus sur les frais de ports : FRAIS DE PORT

 

Retours et S.A.V

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour changer d’avis sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Les retours d’articles non personnalisés sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice) et non portés. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

La seule exception au droit de retrait est la commande personnalisée ou sur mesure. 

Les différentes étapes pour renvoyer une commande :

  • Nous contacter dans les 14 jours suivant la réception de la commande par mail à : contact@damereveuse.fr pour nous en informer.
  • Nous vous ferons parvenir un processus de retour avec un bon de renvoi si la commande est abimée.
  • Emballer dans le bijou dans l’écrin d’origine et l’accompagner des documents qui étaient avec.
  • Les mettre dans un carton d’emballage approprié.
  • Coller l’étiquette d’expédition dessus et le déposer dans un bureau de poste.

Les frais de retour sont à notre charge en cas d’erreur ou de d’articles abimés.

Ils seront à votre charge si vous utilisez le droit de retrait sur votre commande.

Le remboursement se fera via le moyen de paiement utilisé ou par virement dans les 14 jours suivant le retour de la commande. Nous faisons le nécessaire pour le faire au plus vite afin de satisfaire tout le monde.

Un défaut peut arriver, il s’agit de créations faits main. Nous assurons toujours le SAV de nos créations. 

Pour que nous comprenions ce qu’il se passe, nous vous demandons de nous transmettre une photo (non floue) du problème avec un petit mail à contact@damereveuse.fr 

  • S’il s’agit d’un défaut de fabrication, que cela arrive dans les semaines suivants l’achat nous prenons à notre charge mes frais de retour et la réparation.
  • Si le problème n’est dû à une mauvaise manipulation ou un manque d’entretien, nous facturerons  les réparations.
  • Si le problème survient après plusieurs années, nous analyserons le soucis, vous offrirons les frais de retour et ferons un devis.
  • Nous ne pouvons pas être tenus responsable de la casse des pierres mais vous conseillons de nous contacter afin d’analyser le problème.

Nos services

Nous proposons la fabrication de bijoux sur mesure.

La première étape est de contacter l’atelier pour expliquer votre projet : formulaire de demande 

Ensuite je prends contact avec vous rapidement (en général en 24 à 48h) pour définir plus précisément votre projet. Une fois que j’ai tous les éléments, je vous établi un devis. Si vous l’acceptez, et afin de valider la commande, je vous demande un minimum de 30% à la commande (coût des matériaux)

La réponse est oui ! Contactez-moi via le formulaire de demande ou directement par mail à contact@damereveuse.fr , l’idéal étant de nous fournir une photo de la pierre.

La carte cadeau est proposée sur la boutique. Elle est sous format électronique ou en version papier.

  • La E.carte cadeau est délivrée DES la commande passée, envoyée par e-mail sur l’adresse mail indiquée lors du passage de la commande. Pour tout savoir sur son fonctionnement : la carte cadeau numérique
  • La carte cadeau version papier se présente sous forme cartonnée et indique le montant de la carte et un code d’achat qui permet de déduire le montant de cette carte lors de la commande. Il faut compter les frais d’envoi et un petit délai de réception. Pour tout savoir sur : la carte cadeau papier 

Elles sont valable 1 an à compter de la date d’achat.

Avec la carte cadeau vous pouvez choisir librement toutes les créations en stock, les créations personnalisables ou demander une création sur mesure en me contactant. Seul l’achat d’une autre carte cadeau n’est pas possible.

Cas n°1 : un bijou de ma fabrication

Tous les bijoux achetés sur l’échoppe sont de ma fabrication et je suis capable de les réparer.

Attention ! 1 pierre cassée ne sera pas recollée mais changée si possible. 

Cas n°2 : un bijou qui n’est pas de ma fabrication

Attention je ne suis pas bijoutière et je ne peux pas réparer un bijoux précieux, en or ou avec des gemmes, je ne peux pas rétrécir de bagues, de gourmettes ….

Je suis capable de modifier certains bijoux fantaisies de qualité, habiller ou refaire l’habillage de pierres naturelles. 

Pour s’en assurer, contactez moi par mail (contact@damereveuse.fr) ou via le formulaire de contact

Pas de soucis je suis disponible et à votre écoute. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour me contacter :

  • Via le contact du site sur cette page : Contact
  • Directement via le mail : contact@damereveuse.fr 
  • Par téléphone au 06.33.91.36.45
    • du lundi au vendredi entre 8h -12h & entre 14h – 18h
    • le samedi entre 9h et 12h
  • Via la messagerie sur mes réseaux sociaux : 

Problèmes Techniques du site

Plusieurs choses sont à vérifier :

  • Que ces mails ne se trouvent pas dans le dossier courrier indésirable ou le dossier spam de votre messagerie
  • Nous vous conseillons d’autoriser le domaine https://www.damereveuse.fr/ dans l’outil anti-spam et dans votre messagerie.
  • Qu’il n’y a pas erreur dans votre adresse mail indiquée lors de la commande.

Pour des raisons de sécurité nous n’avons pas accès aux coordonnées bancaires des client(e)s. Voici de que nous pouvons vous conseiller en cas de problèmes de paiement :

  • Vérifiez que le numéro de carte et la date d’expiration indiqués ne sont pas erronés 
  • Vérifiez la validité de la carte bancaire.
  • Vérifiez auprès de votre banque que celle-ci ne bloque pas le règlement. 
  • En cas de problème avec PayPal n’hésitez pas à les contacter par chat, ils sont très efficaces.

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour me contacter :

  • Via le contact du site sur cette page : Contact
  • Directement via le mail : contact@damereveuse.fr 
  • Par téléphone au 06.33.91.36.45
    • du lundi au vendredi entre 8h -12h & entre 14h – 18h
    • le samedi entre 9h et 12h

Les bijoux

Sur le site vous trouverez des bijoux personnalisables (tailles, perles, tour de cou…), ils sont tous réalisés à la demande.

Ensuite, selon le type de création il y a des possibilités de modification mais à condition de me contacter AVANT de passer commande.

Il est fortement recommandé de les poser pour dormir, bricoler, faire le ménage, faire du sport… ou toutes activités risquant de les abimer, les déformer ou les agresser avec certains produits.

Pour les personnes qui ont une peau acide, qui réagit fortement à la chaleur et la transpiration, nous préconisons de les poser durant ces périodes d’été et de canicule.

Les bijoux avec une pierre, comme les pendentifs et les bracelets, nous vous recommandons de ne pas les porter plusieurs jours d’affilé afin que la pierre ne se « sature » pas.

Il est fortement déconseillé de se baigner ou de mettre vos bijoux dans l’eau. Cependant, cela peut arriver par erreur. 

Pas de panique, dès que vous vous en apercevez séchez le délicatement avec un chiffon  doux. 

Le cuivre, le silver filled sont des matières qui ne provoquent pas d’allergies et ne contiennent pas de nickel. Cependant toutes les allergies et les personnes sont différentes et si vous voyez que vous réagissez trop au contact du métal, ne les portez pas.

Le rangement de vos bijoux est important, voici nos recommandations :

  • ne pas les stocker dans un milieu humide comme la salle de bain.
  • les ranger à l’abris de la lumière et de la poussière.
  • plutôt que les ranger en vrac dans une boite (risque de rayures et de chaines qui s’emmêlent) préférez les remettre dans leur écrin ou petit pochon afin qu’ils soient protégés.

Retrouvez des astuces et des conseils dans cet article du blog : Comment bien entretenir ses bijoux ?